La croissance du chiot
Lorsque vous acceuillez enfin votre chiot de 12 semaines, veuillez garder à l'esprit que les os ne se touchent même pas encore. Il marche si joliment avec de grosses pattes souples et des mouvements bancals parce que les articulations sont entièrement constituées de cartilages, de muscles, de tendons et de ligaments recouverts de peau. Rien n'est encore bien ajusté ou n'a encore de véritable prise.
Lorsque vous le faite courir de manière excessive ou que vous ne limitez pas l'exercice pour l'empêcher d'un faire trop pendant cette période, vous ne le donnez pas la chance de grandir correctement. Chaque grand saut ou course bondissante et excitée provoque des impacts entre les os. En quantités raisonnables, ce n'est pas problématique et c'est une usure normale qui s'opérera.
Mais lorsque vous laissez le chiot sauter du canapé ou du lit, l'emmenez faire de longues promenades, vous endommagez cette articulation en formation. Lorsque vous laissez le chiot se déplacer sur des carreaux glissants, vous endommagez l'articulation.
Vous n'avez la chance de le faire grandir qu'une seule fois. Un corps bien construit est quelque chose qui vient d'un excellent élevage et d'une bonne éducation. LES DEUX, pas seulement un.
Une fois adulte, vous aurez le reste de votre vie à passer à jouer et à vous engager dans des exercices à fort impact. Alors gardez le au calme tant qu'il est encore petit et offrez lui le cadeau qui ne peut être offert qu'une seule fois.